En attendant des jours meilleurs…

Voilà maintenant quinze jours que nous sommes re-confinés et les dernières annonces de notre premier ministre ne nous permettent pas d’envisager une reprise d’activités dans un avenir très proche.

Pour ceux qui veulent quand même faire un peu d’exercice à domicile, ne pas hésiter à aller sur le site de la FFRS et cliquer sur la rubrique « Actif à la maison » (vous pouvez cliquer ici).
De nombreuses vidéos vous montreront des activités à faire chez soi.
Tout est réalisable avec du matériel que vous avez à domicile et pas besoin de grands espaces. 

En attendant, nous vous proposons un rappel, en images, des différents évènements qui ont marqué les deux premiers mois d’activité de Godasses & Bâtons en ce début d’année.

L’ensemble des activités, excepté le swin-golf, a repris normalement en commençant par la marche nordique à partir du 2 septembre.
Les adhérents étaient visiblement contents de se retrouver, tout en respectant les consignes de sécurité.



Voici des photos d’une marche au milieu des vignes à Thoré-La-Rochette


Premier évènement : le Forum des Associations, organisé aux Hermites le 5 septembre. G&B avait son stand et était bien représenté. Les cyclistes, qui n’avaient pas hésité à venir à vélo, ont fait sensation et ont même testé la lance des pompiers. Peut-être avaient-ils besoin de se rafraîchir ?

Plus de photos sur l’article précédent

Le 24 septembre : Assemblée générale de G&B.
Une AG sous un format très réduit puisqu’il n’y a pas eu de pique-nique ni d’activités.
Il était important d’organiser cette AG, car il fallait renouveler l’ensemble du comité directeur et donc que les adhérents votent.
55 personnes étaient présentes et, malgré les masques, elles ont élu les neuf membres du comité directeur (voir le compte-rendu de l’AG).

Le dernier évènement auquel nous avons participé, avant les vacances de la Toussaint et le re-confinement, était « Octobre Rose » organisé, le 4 octobre, par la mairie de La Ferrière.

« Octobre Rose » est une campagne annuelle de communication destinée à sensibiliser au dépistage du cancer du sein et à récolter des fonds pour la recherche. Symbole de cet évènement : le ruban rose.
G&B a participé à une marche nordique de 6 km. Certains ont pique-niqué sur place avant de suivre une conteuse dans le bois près du plan d’eau.
Encore quelques images…

La journée s’est clôturée par une présentation de Country et un dernier mot du maire annonçant pas loin de 900 € récoltés pour la recherche.

Voilà un petit résumé des évènements auquels nous avons participé.
Maintenant, en attendant des jours meilleurs, il nous faut garder la forme et le moral et pour cela continuer à faire de l’exercice.

Top