Formation module M1 à La Flèche

Du 6 au 9 décembre 2016, pendant 4 jours, nous, Évelyne, Michèle, Dominique et Marc, avons été accueillis à La Flèche, pour continuer notre cursus de formation d’animateurs débuté à Laval en avril 2016.
Durant ces 4 jours, nos instructeurs, Josiane et Romulus, nous ont montré le rôle de l’animateur FFRS au travers de séances théoriques et de mises en pratique.
19 stagiaires, futurs animateurs de tennis de table, cyclotourisme, danse en ligne, gymnastique, randonnée et marche nordique ont à tour de rôle animé une de ces activités.
Pour le cyclisme c’était plus compliqué, vu qu’il n’y avait qu’un vélo, mais nous avons quand même eu une présentation de l’activité et des consignes de sécurité.
Tout au long du stage, nous avons pu nous rendre compte de l’importance de faire des échauffements et des étirements lors de chaque activité.
Un médecin est également intervenu pour nous expliquer les bienfaits de pratiquer des activités variées et de façon régulière, pour les seniors.
C’est le concept « Sport Senior Santé » de la FFRS.
Voilà une semaine bien remplie et nous sommes tous repartis pleins d’enthousiasme pour notre M2 en avril pour Evelyne et Michèle, en mai pour Marc et Dominique.

Voici quelques photos du stage.

Top